Lengué (JAPON)

Lengue Blog HAPPY WORLD FOOD

Pas facile de dégoter une bonne table dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Et pourtant, cet izakaya (bar japonais où l’on peut manger) est un joyau gastronomique et cosy. Pour la petite histoire, les propriétaires ont racheté le lieu avec une cave garnie de grands crus plus ou moins bien conservés. D’où le principe de l’établissement : chez Lengué, le vin est à prix cassé mais c’est la loterie. Soit il est passé et on ne peut pas le changer, soit la chance est avec nous. Dans les faits, la clientèle carbure plutôt au spritz et au thé.

Cette adresse dépasse légèrement le budget de 15€ (même si le côté tapas font que les petits appétits s’y retrouveront) mais le cadre en vaut largement la chandelle.

 

Coup de cœur : Les aubergines qui sont esthétiquement un petit chef d’oeuvre.

Les plus : La grande beauté des plats, des dressages, de la vaisselle, du personnel et du cadre. Le personnel attentionné. Le lieu chaleureux.

Les moins : La légère tendance à pousser à la surconsommation lors de la prise de commande. L’effet tapas, sans doute, qui fait qu’on ne sait pas à quoi s’en tenir. Commandez au fur et à mesure, et n’oubliez pas l’accompagnement, non proposé à la commande (dommage).

 

Lengué

31 rue de la Parcheminerie Paris 5ème

01 46 33 75 10

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h

Leave a Comment