Happy nouilles (CHINE)

HAPPY NOUILLES Happy World Food

Mon restaurant de nouilles favori ! J’ai testé presque tous les spécialistes de pâtes fraîches asiatiques à Paris. Happy nouilles reste mon repère. J’apprécie la constance de cette adresse car malgré l’affluence, la qualité des plats servis reste la même, un vrai challenge.

Côté menu, le choix est large mais concentrez-vous plutôt sur l’offre de pâtes fraîches, en soupe ou sautées. Celles-ci sont préparées maison, en vitrine, de deux façons : les nouilles sont étirées devant vous, grâce à un savant jeu de bras et de doigts. Et les filaments de blés sont taillés dans un large un pâton et cuits à la seconde, comme ses copines longues et rondes.

Dès les beaux jours, réclamez la “fraîcheur d’été”, une sublime soupe froide qui ne figure pas sur la carte. Composée de fines tranches de bœuf, de concombre craquant, de pâtes parfaitement cuites et d’un succulent bouillon frais et acidulé, ce plat est un pur délice.

 

Coup de cœur : Les filaments de blé sautés au porc séché.

Les plus : La terrasse ensoleillée le midi. L’ouverture en continue.

Les moins : Le niveau sonore important. Les allers-retours incessants en salle (la confection des pâtes se faisant à l’entrée, et le poste de cuisson au wok se trouvant en fond de restaurant).

 

Happy Nouilles

95 rue Beaubourg, Paris 3ème

01 44 59 31 22

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h30 à 22h30

Leave a Comment