A PROPOS

Photographie : François Damville

Je m’appelle Anne Coppin.
J’aime passionnément la cuisine. La faire, la partager, voyager pour la découvrir.
Je grandis à Lille, élevée à la gaufre, aux croustillons et à la bière belge. Pourtant, le premier plat que je réalise de mes petites mains est exotique: des feuilletés libanais confectionnés pour ma grand-mère convalescente. J’ai alors 10 ans.
Globe-trotteuse, je parcours alors de nombreux pays avec des parents casse-cou qui n’ont peur ni de l’aventure, ni des microbes.
À 12 ans, je découvre la cuisine asiatique en Thaïlande et deviens la proie d’intenses émotions gustatives.
À 20 ans, je pars 12 mois en voyage à bord d’un petit camion LT35 que j’équipe d’une cuisinière à gaz et d’une coquette batterie de cuisine. À la découverte des pays de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique, je cuisine dans 1m2 ce que je trouve au gré des haltes et des marchés.
À 30 ans, j’arrive à Paris pour travailler dans le secteur du théâtre, avec comme défi personnel d’essayer chacune des innombrables cantines cosmopolites de la ville.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre l’édition et la rédaction (Fooding, Guide Evasion…). Je pars en voyage dès que je le peux, à la poursuite de nouvelles gargotes et des petits secrets de cuisine.

Leave a Comment